Liens... cela dépasse la céramique !

Observer

Puisque "Artiste" est un état profond, peu importe le média pour le ressenti de l’émotion.

 

Tout est vibratoire et énergie que la lumière ou la musique transportent si bien. Même ces mots que l'on entend ou l’on voit vibrent de notre interprétation.

 

La céramique a pour moi tous les ingrédients de la matière dans le prolongement de mon esprit, mais j’aime aussi partager dessin, visuels et mots.

 

Alors regardez, recevez et… percevez.

 

Because "Artist" is a deep state, it does not matter the medium for the feeling of emotion.

Everything is vibratory and energy that light or music carry so well. Even those words that we hear or see vibrate from our interpretation.

Ceramic has all the ingredients of the material for me as an extension of my mind, but I also like to share drawings, visuals and words.

So look, receive and ... perceive.


Quelques photos , d'autres sur instagram au fil de l'eau de la vie...


Le Bronze

L'argile est un matériau extraordinaire qui devient définitivement solide à la cuisson. Une multitude d'aspects décoratifs peut également être créée. Cependant aussi belle qu'elle peut être comme avec le verre, la pièce réalisée avec ce matériau reste fragile, dure... cassante.

 

Un autre Art du feu magique est le façonnage du métal avec entre autres la fonderie.

 

Le bronze en fusion est coulé dans un moule représentant le volume de la pièce sculptée. Il s'en suit des phases de préparation de la pièce une fois démoulée puis la pose de la patine.

 

Là encore le feu révèle la sculpture !

Exemple ci-dessus de la création de "la danse des âmes" avec la fonderie de Portonville de Sofi Bourcier.

Prix de la sculpture sur demande.




Un autre art passionnant... une vie

J'ai débuté le karaté en 1987 dans le Var près de Toulon avec un Senseï El Bekkai DAROUI, mais c'est en Seine-et-Marne que j'ai rencontré mon senseï Moncef ABDELWAHED un exemple sur cette voie de la rigueur et du geste juste. Une période magnifique qui forge par le partage dans la sincérité, élévation mutuelle des uns avec les autres dans la recherche de l'excellence...

Mon autre club est le SEPAM Karaté de Moret sur Loing où j'y ai découvert des amis sincères comme mon grand pote Eric QUARETTI compétiteur passionné depuis toujours(!), entre autres enseignant de qualité, engagé.

C'est dans ce club où j'ai contribué à la vie associative un temps membre du bureau que j'ai fait mes débuts d'Instructeur et ressenti là ce qu'était l'émotion de transmettre généreusement une passion...

Merci à ces passionnés qui partagent dans l'humilité sans égo et portent les valeurs de noblesse du karaté comme encore le senseï François LESIN du Club de St Mammès.

Peu importe la discipline retenons toujours l'ESPRIT !